Projet Senior

Le projet senior est une exigence d'obtention du diplôme difficile et souvent changeante. À Wakefield, chaque senior choisit, définit et réalise un projet réel et significatif. Le projet, qui comprend à la fois recherche et expérience de terrain, reflète entre 100 et 150 heures de travail. Les étudiants dans un projet sélectif senior démontrent l'achèvement d'environ 75 heures, intégrées dans un cours au choix de leur choix. Les élèves documentent toutes les activités liées aux objectifs de leur projet senior dans revues et écrivez sur leurs expériences dans un exposé de 6 à 10 pages Essai, à la fin de leur projet.

Chaque projet senior culmine en 15-25 minutes présentation orale devant un comité d'évaluation de quatre personnes. À la fin de l'expérience, de nombreux étudiants disent que Senior Project est leur réalisation la plus importante à ce jour et que ce succès leur a donné la confiance nécessaire pour relever les défis à venir.

Chaque senior de Wakefield - que ce soit dans les cours généraux ou avancés, qu'il soit anglophone ou anglophone, que ce soit un apprenant standard ou un étudiant avec des aménagements uniques - a l'opportunité égale et excitante d'apprendre et de pratiquer le compétences précieuses liées à la vie et à la carrière qui sont la pierre angulaire de ce programme.

En 2016, le gouverneur de l'époque, Terry McAuliffe, est venu à la Wakefield High School pour signer des lignes directrices légales concernant les nouvelles exigences en matière de diplomation en Virginie. Inclus dans cette législation est une recommandation que tous les diplômés de Virginie participent à un programme d'activités axées sur les compétences et les performances, conçu pour engager les étudiants dans des expériences qui augmentent leur préparation à l'université et à la carrière.  Le programme Senior Project de Wakefield a été cité par le State Board of Education comme l'une des initiatives qui ont inspiré cette recommandation. 

Gouverneur McAuliffe

Rencontrez le coordinateur

Mme LabellaLisa Labella est membre de longue date de la faculté de Wakefield, maintenant dans sa 21e année à l'école et sa 10e année en tant que coordonnatrice principale de projet. Mme Labella est également enseignante en éducation spécialisée, spécialisée dans les domaines des études sociales, de l'anglais, des troubles d'apprentissage et de l'éducation urbaine. Mme Labella croit fermement en l'apprentissage réel et basé sur la performance qu'exige Senior Project. Les parents, les élèves et les éducateurs devraient se sentir libres de contacter Mme Labella pour discuter de Senior Project, son sujet préféré. Elle peut être trouvée dans la salle A-137 ou jointe par e-mail à lisa.labella@apsva.us ou en appelant sa ligne téléphonique directe, 703-228-6666.

Nous sommes toujours à la recherche de parents et de membres de la communauté ayant une expertise dans divers domaines. Si vous souhaitez aider, veuillez contacter Lisa Labella au Lisa.Labella@apsva.us.

Senior Project

A Wakefield Exemplary Project

Senior Project is a challenging and often-life changing, graduation requirement. At Wakefield, each senior chooses, defines and accomplishes a significant, real world project. The project, which includes both research and field experience, reflects between 100 and 150 hours of work. Students in a Selective Elective Senior Project demonstrate the completion of approximately 75 hours, embedded in an elective course of their choice. Students document all activities related to their Senior Project objectives in journals and write about their experiences in a 6-10 page expository essay, upon completion of their project.

Each Senior Project culminates in a 15-25 minute oral presentation before a four-person assessment panel. At the end of the experience, many students say that Senior Project is their most significant accomplishment so far and that this success has given them the confidence to tackle whatever challenges lie ahead.

Every Wakefield Senior –whether in general or advanced classes, whether a native English speaker or one who speaks English as a second language, whether a standard learner or one with unique accommodations — has the equal and exciting opportunity to learn and practice the valuable life and career-related skills that are the cornerstone of this program.

In 2016, then-Governor Terry McAuliffe came to Wakefield High School to sign into law guidelines for Virginia’s new graduation requirements.  Included in this legislation is a mandate that all Virginia graduates, beginning with the class of 2022, participate in a program of skill and performance-based activities, designed to engage students in experiences that increase their college and career readiness.  Wakefield’s Senior Project program was cited by the State Board of Education as one of the initiatives that inspired this new requirement. 

Governor McAuliffe

Learn More About Senior Project

Meet the coordinator

Ms. LabellaLisa Labella is a long-time member of the Wakefield faculty, now in her 21st year at the school and her 10th year as Senior Project Coordinator. Ms. Labella is also a special education teacher, specializing in the areas of Social Studies, English, Learning Disabilities and Urban Education. Ms. Labella is a strong believer in the real-life, performance-based learning that Senior Project requires. Parents, students and educators should feel free to contact Ms. Labella to discuss Senior Project, her favorite topic. She can be found in Room A-137 or reached by e-mail at lisa.labella@apsva.us or by calling her direct phone line, 703-228-6666.

We are always looking for parents and community members with expertise in a variety of areas. If you would like to help please complete the attached Senior Project Skills Bank or contact Lisa Labella at Lisa.Labella@apsva.us.