Ressources pour les nouvelles familles

Freshman et nouvelles familles à Wakefield

Bienvenue! Nous sommes heureux que vous fassiez partie de notre communauté. La chose la plus importante à savoir est que pour être à l'aise dans un nouvel endroit, il faut établir des relations. À la Wakefield High School, nous reconnaissons la diversité des intérêts, des expériences et des talents de nos élèves, et le personnel travaille pour aider les élèves à identifier et à développer leurs forces. Les membres du personnel s'efforcent d'impliquer les élèves dans les activités de l'école, et PTSA sert de ressource aux parents et tuteurs de Wakefield.

Nous encourageons chaque famille à devenir membre du Wakefield PTSA. Notre objectif est de bâtir de solides partenariats famille-école à travers une variété d'événements et d'activités qui soutiennent la réussite des élèves et la satisfaction du personnel de notre école. Quoi que vous fassiez, veuillez vous inscrire pour recevoir régulièrement des informations sur le Serveur de liste PTSA-Booster.

À l'école, les élèves ont un certain nombre de clubs et d'activités auxquels ils peuvent adhérer. Ils peuvent se rencontrer pendant le déjeuner, la période des guerriers (un temps d'étude de 27 minutes en milieu de journée) ou après l'école. Les clubs disponibles changent chaque année, car les étudiants créent souvent de nouveaux clubs. La liste actuelle se trouve sur le Clubs et Activités Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

Les arts, Musique, Chœur, Groupe, Orchestre et Théâtre (Arts de la scène) sont des moyens amusants et créatifs de s'engager. Les étudiants n'ont pas besoin d'être au premier plan pour participer - il existe de nombreux rôles de soutien technique en coulisses disponibles pour les étudiants, et sont souvent les moyens les plus confortables pour les nouveaux étudiants de s'impliquer et de se faire des amis. Les étudiants doivent contacter le membre du personnel en charge du espace des arts du spectacle dans lequel ils sont intéressés à poser des questions sur les opportunités.

Le sport est un autre excellent moyen de s'impliquer. Nate Hailey, notre directeur des activités étudiantes, maintient un site de sports pour aider la communauté à se tenir au courant des performances de l'équipe, des pratiques, des réunions d'intérêt et des informations sur le jeu au-delà du lycée. Wakefield propose plusieurs équipes sportives en milieu scolaire; visitez les pages des sports d'automne, d'hiver et de printemps pour en savoir plus sur les équipes de l'école et voir les dates d'essais. Les étudiants intéressés à pratiquer un sport devraient avoir un Forme physique enregistré. Nous avons aussi un Rifle Club à Wakefield et ultimate Frisbee est un sport assez nouveau, qui se pratique comme un sport intra-muros. Le comté d'Arlington gère une ligue de basket-ball de fin de soirée pour les élèves du secondaire, et l'Association de football d'Arlington a des opportunités pour les élèves du secondaire. Visiter le Page Arlington pour les adolescents pour localiser d'autres possibilités de sports récréatifs.

Enfin, encouragez votre adolescent à s'impliquer dans la grande communauté d'Arlington. C'est un excellent moyen de bâtir des relations solides et des compétences en leadership. Si votre ado aime les livres, TAB est un groupe formidable géré par le système de bibliothèque. le Conseil de réseau pour adolescents est une opportunité de leadership à l'échelle d'Arlington pour les élèves du secondaire et est gérée par le Partenariat d'Arlington pour les enfants, les jeunes et les familles. Jusqu'à huit élèves peuvent également représenter chaque école secondaire au Conseil consultatif des étudiants, un organisme qui conseille le Conseil scolaire et les écoles publiques d'Arlington. Pour se renseigner sur les ouvertures, l'étudiant doit contacter son conseiller. Les parents sont également encouragés à apporter leur expertise et leur temps pour conseiller l'APS et la Commission scolaire sur un certain nombre de Comités consultatifs scolaires.

Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, veuillez contacter le PTSA pour obtenir de l'aide : wakefieldwarriorsPTSA@gmail.com

Resources for New Families

Freshman and New Families to Wakefield

Welcome! We are happy you are part of our community. The most important thing to know is that part of being comfortable in a new place is to build relationships. At Wakefield High School, we recognize the diverse interests, experiences and talents of our students, and staff work to help students identify and build on their strengths. Staff members strive to involve students in school activities, and the PTSA serves as a resource to parents and guardians at Wakefield.

We encourage every family to become a member of the Wakefield PTSA. We are all about building strong family-school partnerships through a variety of events and activities that support student achievement and staff satisfaction at our school. Whatever you do, please sign up to receive regular information on the PTSA-Booster Listserv.

In school, students have a number of clubs and activities that they are able to join. They may meet during lunch, Warriors period (a 27 minute study time in the middle of the day) or after school. The available clubs change every year, since students often create new clubs. The current list is located on the Clubs and Activities page.

Arts, Music (Chorus, Band, Orchestra) and Theater are fun, creative ways to engage. Students don’t have to be front and center to participate – there are plenty of backstage technical support roles available to students, and are often the must comfortable ways for new students to get involved and make friends. Students should contact the staff member in charge of the performing arts area in which they are interested to ask about opportunities.

Sports are another great way to get involved. Noel Deskins, our student activities director, maintains a sports website to help the community stay up to date on team performance, practices, interest meetings and information on playing beyond high school. Wakefield offers several school-based sports teams; visit the FallWinter and Spring sports pages to learn about the school teams and view tryout dates. Students interested in playing a sport should have a Physical Form on file. New this year is a Rifle Club at Wakefield. Ultimate Frisbee is a fairly new sport, which is played as an intramural sport. Arlington County runs a late night basketball league for high school students, and the Arlington Soccer Association has rec soccer opportunities for high school students. Visit the Arlington page for teens to locate additional rec sports opportunities.

Last, encourage your teen to get involved in the larger Arlington community. It is a great way to build strong relationships and leadership skills. If your teen loves books, TAB is a terrific group run through the library system. The Teen Network Board is an Arlington-wide leadership opportunity for high school students and is run by the Arlington Partnership for Children, Youth and Families. Up to eight students may also represent each high school on the Student Advisory Board, a body that advises the School Board and Arlington Public Schools. To inquire about openings, the student should contact their counselor. Parents are also encouraged to lend their expertise and time to advise APS and the School Board on a number of School Advisory Committees.

If you have any questions or are having difficulty, please contact the PTSA President for assistance.

ADDITIONAL RESOURCE PAGES

Academic Help

Academic Planning (Aspire2Excellence)

Academic Planning (video featuring Wakefield counselor Mr. Reid)

AP Network

AP Capstone at Wakefield

Arlington Partnership for Children, Youth and Families

Attendance

Career Development Info

Challenging Racism

Chieftain, The (School Paper)

Clubs & Activities (list)

College and Career Readiness

College Planning

College Presentation on Application Process

College Counseling Contacts – Mr. Clisham

County Council of PTAs (CCPTA)

Crisis – Contact Information

Diploma Requirements, Advanced Diploma

Diploma Requirements, Standard Diploma

Dual-Enrollment

FACE (Family and Community Engagement)

Gifted Services

HILT (High Intensity Language Training for non-native English speakers)

International Spanish Academy

Mental Health Services (APS)

National Honor Society

Naviance (Sign-On Link)

Naviance (Information About)

ParentVue (Sign-On Link)

ParentVue (Assistance with)

Scholarships (also, Mr. Clisham sends info out on the PTSA-Booster listserv)

Seal of Biliteracy

Senior Project (Ms. Labella)

Spanish Immersion Program

Special Education PTA (Arlington-wide SEPTA group)

Student Government Association (SGA)

Test Preparation from The College Board

Test Preparation from Khan Academy (free, online)

Testing (AP/ACT/SAT) Schedules

Testing (PSAT)

The Write Place

Wakefield Way

Warrior News (PTSA Newsletter)