Services surdoués

Diana Dempsey, enseignante-ressource pour les surdoués
diana.dempsey@apsva.us
703-228-6744

Instagram : @wakefield_gifted

Actualités des services surdoués:

À propos des services doués

Les écoles publiques d'Arlington reconnaissent que certains apprenants au sein de la population scolaire ont des capacités, des intérêts, des besoins et un potentiel d'accomplissement uniques. Une variété d'opportunités sont offertes aux étudiants surdoués grâce à des programmes ici à Wakefield et au niveau du comté et de l'État. Pour plus d'informations sur les services offerts aux enfants dans les écoles publiques d'Arlington, veuillez visiter Services doués APS page Web située sur le site Web de l'école publique d'Arlington.

Les étudiants ont la possibilité de participer à des cours intensifiés et avancés pour étendre leur apprentissage au-delà du programme de base au niveau du lycée. En outre, les étudiants peuvent concevoir leurs propres cours par le biais d'études indépendantes, de cours d'été et d'une double inscription dans les universités locales. Une variété d'expériences d'été sont également disponibles pour les élèves du secondaire avancé. Certaines de ces possibilités ne sont offertes qu'aux étudiants qui ont été identifiés pour des services surdoués; cependant, la plupart sont ouverts à tous les étudiants du système qui souhaitent relever d'autres défis.

Les parents, les enseignants, les autres membres du personnel de l'école et les membres de la communauté peuvent recommander des élèves à évaluer pour des services surdoués. Les comités d'identification se réunissent chaque printemps pour examiner les étudiants référés pour des services. Vous trouverez plus d'informations sur le processus d'identification sur le Services doués APS page Web.

 

Services à l'école

Programmes de comté et d'État

 

 

@WakeRTG

Suivez la météo en direct

Gifted Services

Wendy Maitland, Resource Teacher
wendy.maitland@apsva.us
703-228-6743

About Gifted Services

Arlington Public Schools recognize that certain learners within the school population have unique abilities, interests, needs, and potential for accomplishment. A variety of opportunities are available to gifted students through programs here at Wakefield and at the county and state level. For information regarding Gifted Services in Arlington Public Schools, please visit the APS Gifted Services web page located on the Arlington Public School web site.

Students have the opportunity to participate in intensified and Advanced Placement classes to extend their learning beyond the basic curriculum at the high school level. In addition, students may design their own courses through independent study, summer courses, and dual enrollment with local universities. A variety of summer experiences are also available to advanced high school students. Some of these opportunities are only available to students who have been identified for gifted services; however, most are open to all students in the system who wish to pursue further challenge.

Parents, teachers, other school staff, and community members can refer students to be evaluated for gifted services. Identification committees meet each spring to review students referred for services. More information on the identification process can be found on the APS Gifted Services web page.

 

In-School Services

County & State Programs