Programmes exemplaires

L'école secondaire de Wakefield abrite deux programmes exemplaires qui sont uniques dans le système scolaire du comté d'Arlington.  Chaque étudiant diplômé de Wakefield participera à au moins un de nos programmes exemplaires, AP Network ou Senior Project.  Les étudiants qui choisissent de suivre peuvent compléter les deux programmes exemplaires.

Projet senior terminé avec succès
Projet senior terminé avec succès

Projet Senior

Senior Project apporte un apprentissage basé sur la performance dans la salle de classe. Depuis 1997, les étudiants de Wakefield se concentrent sur un sujet de leur choix, apprenant à travers une exploration approfondie et à long terme. Avec l'aide d'un enseignant senior et d'un conseiller, les élèves planifient, exécutent et présentent les résultats de leur apprentissage. Le projet, qui comprend à la fois la recherche et l'expérience sur le terrain, reflète environ 150 heures de travail. Les sujets passés ont inclus - la créativité et la curiosité de chaque élève guident leur choix d'étude.

Réseau AP

Rigueur - Les étudiants à la bibliothèque
Les étudiants d'AP Capstone Research étudient à la bibliothèque 2018

En 2006, le College Board a reconnu Wakefield comme l'une des trois écoles secondaires des États-Unis dignes de son Inspiration Award, pour son «Un travail exemplaire pour améliorer l'environnement académique et aider les étudiants à réaliser la promesse de l'enseignement supérieur… malgré les barrières sociales, culturelles et économiques qui se dressent sur le chemin de leurs étudiants». Puis, en juin 2007, Newsweek Le magazine a présenté Doris Jackson, alors directrice de Wakefield, dans un article intitulé «Le principe principal», pour sa direction de «La revitalisation de son lycée majoritairement minoritaire, acclamée au niveau national.» Depuis lors, la croissance régulière et la diversité croissante du réseau AP ont constamment valu à Wakefield le meilleur classement régional en Le Washington Post L'indice de défi, une mesure de la mesure dans laquelle les écoles secondaires encouragent et soutiennent la réussite de leurs élèves dans les cours de l'AP et du Baccalauréat International (IB).

Exemplary Programs

Wakefield High School is home to two exemplary programs that are unique in the Arlington County School System.  Every student that graduates from Wakefield will participate in at least one of our exemplary programs, AP Network or Senior Project.  Students who choose to may complete both exemplary programs.

Successfully Completed Senior Project
Successfully Completed Senior Project

Senior Project

Senior Project brings real life, performance-based learning into the classroom.  Since 1997, Wakefield students have been focusing on a subject of their choice, learning through in depth, long term exploration.  With the help of a Senior Project teacher and an advisor, students plan, execute and present the results of their learning.  The project, which includes both research and field experience, reflects approximately 150 hours of work. Past topics have included  – each student’s creativity and curiosity guides their choice of study.

AP Network

Rigor - Students in the library
AP Capstone Research students study in the library 2018

In 2006, the College Board recognized Wakefield as one of three high schools in the United States worthy of its Inspiration Award, for its “exemplary work in improving the academic environment and helping students achieve the promise of higher education…despite the social, cultural, and economic barriers that stand in the way of their students”. Then, in June 2007, Newsweek magazine profiled Doris Jackson, Wakefield’s then-principal, in an article entitled, “The Principal Principle,” for her stewardship of “the nationally acclaimed revitalization of her mostly minority high school.” Since that time, the steady growth and increasing diversity of the AP Network has consistently earned Wakefield top regional rankings in The Washington Post’s Challenge Index, a measure of the degree to which high schools both encourage and support their students’ success in AP and International Baccalaureate (IB) courses.