Misson et Vision

Mission

La mission du service de counseling de la Wakefield High School est de promouvoir et de mettre les étudiants au défi d'être des apprenants à vie et d'atteindre leur potentiel maximal avec les compétences nécessaires pour être prêts à faire carrière et avoir les diplômes postsecondaires nécessaires pour réussir. Le conseiller scolaire agira en tant que défenseur de tous les élèves et créera un programme de conseil complet et engageant pour répondre aux préoccupations académiques, professionnelles, personnelles et sociales de tous les élèves. Le service de conseil collaborera avec les principales parties prenantes pour s'assurer que chaque étudiant obtient son diplôme avec la capacité d'être des membres prospères, capables et contributifs de la société.

Vision

        L'avenir n'appartient pas à ceux qui se contentent d'aujourd'hui, apathiques envers les problèmes communs et à leurs semblables, timides et craintifs face aux projets audacieux et aux idées nouvelles. Il appartiendra plutôt à ceux qui peuvent mêler passion, raison et courage dans un engagement personnel envers les idéaux de la société américaine.
   -Robert Kennedy

Le département de conseil de Wakefield estime que tous les étudiants auront la possibilité de réussir sur le plan académique et seront prêts à relever les défis et les attentes d'une société en mutation. Tous les étudiants auront accès à un programme académique rigoureux et à un programme complet de conseil pour atteindre leur réussite personnelle. Le programme de conseil scolaire est complet et holistique par nature, aidant les élèves à suivre leur cheminement éducatif unique et à œuvrer pour une croissance personnelle et émotionnelle. Le but ultime de notre programme de counseling est que les élèves de l'école secondaire Wakefield obtiennent leur diplôme avec la passion, la raison et le courage de s'engager dans un travail de vie significatif, de participer de manière constructive et de contribuer positivement à leur communauté, et d'atteindre leur potentiel maximum.

Misson and Vision

Mission Statement

It is the mission of Wakefield High School’s counseling department to promote and challenge students to be lifelong learners and reach their maximum potential with the skills necessary to be career ready and have the necessary post-secondary credentials to be successful. The school counselor will act as an advocate for all students and create a comprehensive and engaging counseling curriculum to address the academic,career, personal, and social concerns of all students.  The counseling department will collaborate with key stakeholders to ensure that each student graduates with the ability to be thriving, capable, and contributing members of society.

Vision Statement

The future does not belong to those who are content with today, apathetic toward common problems and their fellow man alike, timid and fearful in the face of bold projects and new ideas. Rather, it will belong to those who can blend passion, reason, and courage in a personal commitment to the ideals of American society.
-Robert Kennedy
The Wakefield Counseling Department believes that all students will have the opportunity to be academically successful and will be prepared to meet the challenges and expectations of a changing society.  All students will have access to a rigorous academic program and comprehensive counseling curriculum to reach personal achievement.  The school counseling program is comprehensive and holistic in nature, assisting students as they navigate their unique educational path and work toward personal and emotional growth.  The ultimate goal of our counseling program is that the students of Wakefield High School will graduate with the passion, reason, and courage to engage in meaningful life work,constructively participate in and positively contribute to their community, and reach their maximum potential.